Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*°*°* 3g0!s† *°*°*Pensées Perdues
24 octobre 2005

Le retour

J'aivais laissé ce blog à l'abandon, c'est vrai. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Il s'est passé beaucoup de choses. Premièrement, j'ai fini l'année, j'ai eu mon brevet sans difficultés, et voilà maintenant les vacances. Pour ce qui est du mois du juillet, il ne s'st pas trop mal déroulé. Je suis partie une semaien en vacances avec mon Ange chez sa grand mère, bref une bonne semaine, même si il consacrait son temps libre à son PC :s. Peu après, le 23 juillet exactement, le concert de Rammstein à Nîmes. Rien que lui et moi, une tuerie, un souvenir inoubliable.

Puis vient le mois d'août, et l'Ange s'en va en colonie de vacances en grèce, pendant 3 semaines. Je stresse, j'ai peur tous les jours qu'il commette l'irréparable. Mais heureusement, mes amis sont là. Je sors, je m'amuse, je gagne la confiance que je pensais perdue. Et je reçois des nouvelles, un texto pour être précise. Un texto pour me dire qu'il m'aime, qu'il ne me trompera pas, tout le gratin quoi.

Et voilà le jour du retour. J'ai trouvé son comportement étrange. Il a dormi une bonne partie de l'après midi sur le canapé, il ne m'a pas accordé beaucoup d'attention. Je suis rentrée déçue, déçue de son comportement après tant de temps passé loin de l'autre.

Lendemain, monsieur est en forme. Tellement en forme qu'il m'apprend en rigolant quil m'a trompée. Au début, ce n'était qu'un jeu avec ses amis, de dire "je t'ai ttrompée", mais il a profité de l'occasion, pour me balancé ça, à la légère. Je ne l'ai pas cru sur le moment, mais il a décidé de ne plus me parler nous le restant de l'après-midi. Nous étions chez un ami, et il était tellement occupé à jouer sur son PC qu'il n'a même pas remarqué mes larmes. Je suis finalement partie, et le soir j'apprends par texto qu'il m'avait bel et bien dit la vérité cet après-midi là. Et la chute, la chute. Je n'ai pas sur comment réagir, le poids sur mno coeur était insoutenable, je ne trouvais aucun moyen de craquer. J'ai finalement appelé ma meilleure amie, Maeva, pour lui annoncer la nouvelle. Elle m'a immédiatement demandé de dormir chez elle. C'est ce que j'ai fait. Arrivée là-bas, j'ai craqué, j'ai déversé toutes mes larmes et ma haine dans se sbras et dans ceux de mon meilleur ami, également présent. Plus tard dans la soirée, j'ai commencé mes investigations sur la fille qui lui avait volé sa vertu, et j'ai très facilement trouvé. Après un dialogue mouvementé, j'apprends finalement qu'il lui avait dit que je ne comptais plus pour lui, qu'il ne m'aimait plus depuis 4mois, qu'il comptais se débarasser de moi depuis longtemps. Nouvelle chute. Et lui qui ne veut même pas me parler, même au téléphone, qui réagit d'une telle façon uq'on en croirait qu'il me déteste.

Je suis restée un jour de plus chez ma meilleure amie, qui m'a beaucoup aidée et remise sur pied. Le dialouge avec lui demeure cependant impossible. Et les jours passent, je me relève peu à peu. Je rentre en 2nd Arts Plastiques au lycée Louis Feuillade à Lunel, je me fait de nouveaux amis, j'essaye de me reconstruire une vie. J'y parviens peu à peu.

Mais un soir, je reçois un appel. Lui.Je suis surprise de voir qu'il a conservé son option pour m'appeler illimité le week-end. Enfin passons, nous restons plus de 3h au téléphone. Le dialogue se construit, on arive même à parler comme autrefois, il parvient même à me faire rire. Il me confie que je lui manque beaucoup, qu'il n'avait jamais dit qu'il ne m'aimait plus, mais qu'il n'étais plus sur de ses sentiments. Après cela, il demande une semaine. Une semaine pour faire le point, et savoir si tout est vraiment fini. Nous sommes dimanche, et mon coeur se remplti d'espoir. Pourtant dans la semaine, quelques dialogues sur msn avec lui effacent mes espérances "ne te fait pas trop d'illusions". Et j'attends jusqu'au jeudi, où je reçois un texto. Le texto que j'attendais depuis si longtemps, "après mure reflexion ,je me suis rendu compte que je t'aimais encore, je suis désolée, et si tu ne voulais pas, je comprendrais, je t'aime, bisous". Biensur j'ai accepté, et depuis tout a repris son cours.

Le temps s'est écoulé, il y a eu un nouvel accrochage. Du même ton qu'il m'a annoncé qu'il m'avait trompée, il me dit "je te quitte". Je l'ai cru au fond de moi, même si ma tête me disait  non. Alors je n'ai retenu mes larmes. C'est la deuxième fois que je pleure devant lui, je déteste ça. Mais l'effet fut fulgurant. Après avoir tenté de secher mes larmes, il me dit qu'il vient de se rendre compte qu'il m'aimait vraiment.

Depuis ce jour, j'y crois. Mais il y a peu de temps, j'ai appris une nouvelle qui m'a retournée. Il a osé faire des avances à ma meilleure amie. Celle-ci prenant ça pour un jeu, y est rentrée. Mais elle a vite compris que ça n'en était pas un, et m'a tout dit, en me faisant promettre de garder tout ça pour moi. Elle a refusé ses avances, elle lui a fait clairement comprendre, et il semble s'être arrêté. Mais depuis, je joue l'innocente, je joue le rôle de la fille qui ne sait rien, d ela naïve, c eque je suis en réalité. Le paradoxe est qu'il m'envoient des textos qui me promettent fidélité, amour et voilà ce qu'il fait dans mon dos.
Cette histoire semblait être enterré, mais les ennuis ont repris hier. Il sait, il sait que je suis au courant pour les avances qu'il a faites à ma soeur de coeur. Biensur il ne m'a rien dit à moi, mais il a déchaîné ses nerfs contre ma meilleure amie sur msn, il ne veut plus lui parler, i lest certain que c'est elle qui m'a dit la vérité. C'est le cas, mais je ne sais pas comment il a su que j'étais au courant. Maintenant, il va faire le mort, technique consistant à ne pas donner de ses nouvelles pendant un bon moment.

Le cercle vicieux reprend. Une période ou tout va bien, suivie d'une période ou tout va mal, qui dure un certain temps et qui s'estompe. Toujours des emmerdes, ça ne s'arrête jamais. Maintenant je suis là, et je ne sais pas quoi faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> Je vois que vous êtes lycéenne à Louis Feuillade ; comme j'en suis un ancien élève, je voulais vous demander comment était le lycée maintenant ; qui sont les professeurs de dessin de cinéma et de philosophie ; qui est le directeur, qui sont les conseillers d'éducation ?<br /> <br /> Chose rassurante : à lire votre écriture et voir la bonne bouille de celui que vous aimez, je me dis qu’il n’y a pas à désespérer de la jeunesse française, et/ou que ce lycée est décidément excellent !
*°*°* 3g0!s† *°*°*Pensées Perdues
Publicité
Publicité